Assurances conseil
Publié le - 214 v. -

Assurance automobile : Quelques astuces pour économiser de l'argent

L’augmentation des frais des contrats automobiles devrait varier entre 1 à 2% en 2019. Cette tendance perdure déjà depuis quelques années. Toutefois, il est encore possible de faire quelques économies, et ce grâce à quelques astuces que nous vous présentons dans cet article. Pour plus d’informations sur les voitures en vente et les meilleures opportunités dans le marché, nous vous invitons à visiter glinche automobiles. Cette entreprise demeure incontournable dans la transaction de voitures neuves ou d’occasion.

Faire jouer la concurrence

À travers la loi Hamon et les différents simulateurs d’assurance automobile, il est effectivement possible de faire des économies en faisant jouer la concurrence. Insaturée en début d’année 2015, cette loi vous autorise une résiliation de contrat dès que vous aurez passé une année de souscription. Cette résiliation ne comporte pas de frais additionnels. L’objectif de cette mesure : dynamiser la concurrence et faire baisser les primes.

L’assurance auto en ligne

Les assurances automobiles coûtent habituellement plus chers chez les institutions traditionnelles. Selon plusieurs études, les propositions en lignes autorisent en moyenne, l’obtention de 20% à 30% de diminution sur un contrat d’entrée de gamme à gammes presque semblables. En outre, sur un passage d’un contrat moyen à haut de gamme, cette différence peut davantage se creuser, soit entre 30% et 40% comparativement au contrat conventionnel.

L’assurance auto au kilomètre

Cela peut représenter une bonne alternative pour les automobilistes qui ne conduisent pas régulièrement. Si vous réalisez moins de 8000 km annuellement, ces assurances automobiles au kilomètre vous donnent l’occasion d’économiser d’importantes sommes. Dans certain cas, ce taux grimpent même jusqu’à 50%. Ce dispositif est notamment très bénéfique pour un conducteur détenant un bonus. Il le devient davantage plus le kilométrage est faible. Ce genre d’assurance est tout à fait adapté pour les voiture de collection ou ancienne.

Une assurance auto adaptée pour les jeunes avec des boîtiers connectés.

Ce genre de contrat est souvent recommandé pour les jeunes , car les sociétés d’assurance sont particulièrement stricte à leur égard. Les primes rattachées à leurs contrats sont souvent élevées car les assureurs se méfient de leurs styles de conduite.

Les publications similaires de "Blog infos"

  1. 26 Sept. 2019Toutes informations sur les assurances pour animaux531 v.
  2. 19 Juil. 2019Obtenez le meilleur contrat avec un courtier en assurance397 v.
  3. 10 Mai 2019Les différentes raisons de choisir une cyber assurance506 v.
  4. 24 Mars 2019Pourquoi avoir un GPS pour son véhicule ?578 v.
  5. 2 Nov. 2018Comment bien choisir sa mutuelle967 v.
  6. 4 Sept. 2018Quelle est l’utilité d’une assurance décès ?845 v.