Assurances conseil
Publié le - 277 v. -

Qu'en est-il de la prévoyance collective pour les tpe?

La prévoyance collective est une notion qui ne concerne pas seulement les grandes entreprises. Même les PME et les TPE peuvent souscrire à cette prévoyance afin de protéger leurs employés et même l’entreprise, elle-même. C’est un complément aux prestations insuffisantes de la sécurité sociale. Qu’en est-il de la prévoyance collective pour les TPE ?

Pourquoi les TPE devraient-elles souscrire à une prévoyance collective ?

La prévoyance collective offre de nombreux avantages aussi bien aux TPE qu’aux salariés. En effet, la prévoyance collective tpe permet de pallier aux différents aléas de la vie. Invalidité, décès prématuré, incapacité ou arrêt de travail… elle permet de prévenir toutes ces situations.

Avantages pour les salariés

Le fait de souscrire à une prévoyance collective permet de baisser le coût des cotisations. En effet, si un salarié souscrit à une prévoyance individuelle, ce dernier devra payer des frais plus élevés. En plus, certains frais sont directement pris en charge par l’employeur et la formule correspond au métier ou au secteur d’activité du salarié.

Avantages pour les TPE

Pour les employeurs, le fait de souscrire à ce type de prévoyance est un levier de motivation pour les employés. Ces derniers sont en effet mieux protégés et mieux pris en charge. En plus, la prévoyance collective permet à l’entreprise de bénéficier de certains avantages fiscaux.

Comment choisir son contrat de prévoyance collective ?

Le choix d’une prévoyance collective doit se faire avec le plus grand soin. En effet, de cette couverture dépendra le bien-être de vos salariés. L’employeur qui opte pour cette couverture doit le faire en fonction de son budget et de sa politique RH. Tout d’abord, l’employeur doit savoir quels sont les risques couverts par la sécurité sociale. A cela, ce dernier peut savoir quels types de risques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et ainsi souscrire à un contrat de prévoyance collective couvrant ces risques. Les risques sont ceux pris par les employés dans l’exercice de leur fonction.

Les publications similaires de "Blog infos"

  1. 2 Nov. 2018Comment bien choisir sa mutuelle24 v.
  2. 4 Sept. 2018Quelle est l’utilité d’une assurance décès ?83 v.
  3. 3 Mars 2018Dans quel cas prendre une assurance crédit?318 v.
  4. 23 Déc. 2017S'assurer en tant que fonctionnaire431 v.
  5. 30 Nov. 2017L'état des lieux du transport aérien de marchandises en 2017465 v.
  6. 12 Mai 2017Les alarmes sous tous leurs formes et ce que nous vous conseillons762 v.