Assurances conseil
Publié le - 1106 v. -

Le costockage, LA solution pour les studios étudiants !

Quand on est étudiant, faire de la place est une nécessité. Il y aura toujours un moment où vous serez obligé de quitter votre logement étudiant soit pour une raison ou une autre. Or, le loyer d’un appartement ou d’un studio risque de coûter cher. Ainsi, pour éviter de payer un double loyer dans ces moments d’absence, libérer le local est une excellente idée. Il est alors primordial de trouver un endroit pour stocker ces affaires. Pour faire plus d’économie, le costockage est une option.

Le costockage en particulier
Faire du costockage est un excellent moyen de faire des économies. Il existe des particuliers qui proposent de garder vos affaires dans un grenier ou dans un coin libre de sa maison. Ce type de costockage est moins cher par rapport aux autres mais il présente bien des problèmes. Tout d’abord, n’étant pas spécialisé l’endroit peut être victime de plusieurs nuisances comme l’humidité, les rats ou encore les autres insectes. Ensuite, il est impossible d’accéder à vos biens à certaines heures.

Le costockage en garde-meuble
Le costockage en garde-meuble est une solution qui consiste à partager un box entre plusieurs étudiants. En général, les étudiants n’ont pas beaucoup d’objets à stocker : seulement quelques cartons. Ils se mettent alors d’accord pour louer un seul box et se partagent les frais y afférents. Des économies à hauteur de 70% des frais de location peuvent être réalisées.
Le costockage en garde-meuble est le moyen le plus sûr de garder ses affaires. Etant spécialisé, les box sont spécialement conçus pour protéger vos effets personnels contre l’humidité, les poussières ou autres facteurs qui pourront dégrader l’état de vos biens. De plus, ils sont suffisamment aérés. Côté sécurité, louer un box en garde meuble offre une garantie en cas de vol. Le risque de détérioration est moindre lors de la manutention en raison des appareils de manutention et du fait que les box ne sont pas placés en hauteur.

Les publications similaires de "Blog infos"

  1. 18 Mars 2018Qu'en est-il de la prévoyance collective pour les tpe?157 v.
  2. 3 Mars 2018Dans quel cas prendre une assurance crédit?191 v.
  3. 23 Déc. 2017S'assurer en tant que fonctionnaire307 v.
  4. 30 Nov. 2017L'état des lieux du transport aérien de marchandises en 2017312 v.
  5. 12 Mai 2017Les alarmes sous tous leurs formes et ce que nous vous conseillons613 v.
  6. 4 Janv. 2017Comment me proteger lors de la mise en place d'un crédit immobilier ?865 v.