Assurances conseil
Publié le - 922 v. -

Comparatif PERP et Assurance vie

Le Perp et  l'assurance-vie, permettent  de vous former une épargne pour préparer  de  votre retraite. Dans ces deux produits, vous réalisez des versements réguliers sur votre contrat, jusqu'à votre départ en retraite,  sur une période assez  longue. Ces versements vont fructifier et à la sortie, l’épargnant touchera l’argent versé ainsi que  les intérêts.

Les deux contrats sont individuels, et la souscription est facultative. Dans les deux cas, des droits d'entrée et de gestion pourront être touchés.

               

Les avantages des deux contrats

A l’opposé de  l'assurance vie, le PERP détient un avantage à ne pas négliger notamment sur les versements qui  sont déductibles mais dans certaines limites et conditions et du revenu taxable du souscripteur. Il pourra en effet  préparer sa retraite tout en diminuant sa fiscalité  sur le revenu hors plafonnement des niches fiscales. Et, pendant le contrat  d'épargne, les sommes versées sont exonérés de l'ISF. Dans le Perp, si l’épargnant meurt avant son départ en retraite, la rente obtenue sera reversée à un bénéficiaire désigné. Vous avez deux option soit  une rente viagère soit une rente d'éducation pour les enfants mineurs.

Concernant l’assurance vie, elle donne  une disponibilité intégrale du fond  de surcroit, elle donne la possibilité à l'épargnant dans sa retraite d’opter  entre la sortie en rente ou en capital. Dans ce produit, vous pouvez sortir de votre contrat dans une période de votre choix. Mais dans un Perp, vos versements sont obligatoirement bloqués. Vous devez attendre le  terme du contrat, c'est-à-dire au moment du départ à la  retraite.

En effet, à l'entrée, le Perp, offre un avantage confronté à l'assurance-vie. Le sommes versées au contrat sont déductibles mais dans certaines limites par rapport à l'assurance-vie. Le souscripteur  jouit à l'entrée d'un dispositif fiscal très avantageux. Les cotisations versées déductibles du revenu taxable du souscripteur. Il  peut par conséquent  s’apprêter à sa retraite tout en réduisant son impôt sur le revenu.

Les publications similaires de "Blog infos"

  1. 23 Déc. 2017S'assurer en tant que fonctionnaire88 v.
  2. 30 Nov. 2017L'état des lieux du transport aérien de marchandises en 2017112 v.
  3. 12 Mai 2017Les alarmes sous tous leurs formes et ce que nous vous conseillons380 v.
  4. 4 Janv. 2017Comment me proteger lors de la mise en place d'un crédit immobilier ?631 v.
  5. 17 Nov. 2016Résilier son assurance automobile avec la loi Chatel658 v.
  6. 7 Nov. 2016Quelle banque offre le meilleur service d'assurance ?611 v.